Retour

A propos

Historique.
Le précédent propriétaire est mon fils, qui habite au Canada, à Montréal. Il souhaitait acquérir une Mercédes SL et il m'a envoyé en France sa Mgb.
Benz
Avant1
La voiture était dans un état correct de présentation. Il était insoupçonnable que la couleur originale était vert anglais car la voiture avait été très bien peinte.
La voiture est arrivée au Havre en 2016 et a fait l'objet d'une demande de carte grise de collection qui a été obtenue. En 2017 la voiture est immatriculée et assurée mais il y a des imperfections. A ce stade, l'état correspond à celui d'une voiture fraîchement importée d'Amérique telle que l'on en trouve par dizaines sur Internet dans une fourchette de prix de 13-17k€.
Avant1
Toutefois la voiture s'en distingue sur trois points :
  • - La voiture dispose de l'overdrive, ce qui n'est généralement pas le cas lorsque la voiture est importée d'Amérique car cet équipement n'était choisi que par une minorité d'acheteurs (1/10 env). Or je sais pour avoir possédé une autre Mgb sans overdrive précédemment que c'est plus qu'un confort lorsque l'on envisage des trajets un peu longs, c'est presque une nécessité, en tout cas en ce qui me concerne car je n'apprécie pas de faire tourner un moteur longtemps à un régime élevé.
  • - La voiture dispose d'un rare capot en aluminium.
  • - Les pare-chocs arrière sont en deux parties. Selon Limora ce n'est que pendant quelques mois que la voiture a été fabriquée ainsi puis MG est revenu à un pare-choc en une pièce. Je trouve que cela convient bien à cette voiture.
Peinture
EN 2017, j'ai décidé de rénover les planchers et de fil en aiguille, ...le projet est devenu celui d'une restauration totale. Tout a été démonté sur cette voiture et tout a été remplacé en neuf ou refait par un atelier spécialisé. La raison pour laquelle je la vends est que j'ai d'autres voitures et que je pense que je ne me servirai que très peu de cette Mgb. La voiture n'a pas roulé depuis sa restauration, en dehors des tests. De prime abord, la voiture est plus chère que la plupart des Mgb à vendre et j'en suis conscient mais je suis de ceux qui pensent que pour passer d'une auto en état moyen avec d'inévitables surprises à une auto comme celle-ci il faut :
  • - beaucoup de temps, car le projet est obligatoirement long (minimum 12 mois), c'est une première difficulté.
  • - avoir autour de soi des personnes compétentes et honnêtes, c'est en fait la difficulté majeure.
  • - être prêt à revoir son budget à la hausse périodiquement.
En résumé, je suis convaincu que cette auto est une bonne acquisition pour la personne exigeante qui ne souhaite pas consacrer de temps à une restauration mais qui recherche une voiture déjà restaurée en sachant exactement ce qui a été fait et comment.